Poêle à granulés de bois

Facile à installer et à utiliser, le Poêle à Granulés permet de diviser vos factures de chauffage par deux, et ce pour un investissement abordable. Le bois est aussi l’énergie la moins chère du marché. Le Poêle à Pellets s’inscrit donc comme une solution de chauffage au bois économe, pratique et performante.

Qu'est-ce qu'un poêle à granulés ?

Appelé aussi poêle à pellets, le poêle à granulés est une nouvelle génération d'appareil de chauffage de petite ou moyenne puissance, fonctionnant avec des granulés de bois (pellets). L'allumage, l'extinction et l'acheminement du combustible en granulés sont automatiques en fonction du besoin de chauffage. La charge et la combustion sont modulées pour s'adapter à la température souhaitée.


Prix du poêle à granulés : une solution abordable

Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets, a un prix compris entre 4.000 € et 6.000 € pour des appareils neufs. Vous pouvez également trouver des poêles à bois d'occasion pour des prix encore plus bas. C’est une solution qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par deux. De plus, il est possible de bénéficier de diverses aides pour réduire ce coût de départ. Le poêle à granulés est donc une solution économique et abordable permettant de faire d’importantes économies. 

Pellet, le combustible idéal


Le pellet offre de nombreux avantages : il est à la fois économique, pratique et performant. En effet, le bois est le combustible le moins cher du marché. De plus, sa forme lui offre une bonne autonomie car elle peut, à l’aide d’un réservoir, alimenter automatiquement le poêle en granulés. Les pellets, ayant un taux d’humidité inférieur à 10 %, produisent plus d’énergie que les autres types de bois. 

Poêle à granulés : une installation simple

Le poêle à granulés de bois est un appareil simple à installer puisqu’il ne nécessite pas de raccordement au chauffage central existant. Cependant, comme tout appareil à combustion, il est nécessaire d’extraire les fumées. L’installation d’un poêle à granulés requiert donc l’existence d’un conduit de cheminée. Un tubage en inox permettra de le restaurer. Si le logement n’en dispose pas, une installation en ventouse est conseillée. Pour du matériel et une installation de qualité, préférez des artisans et des poêles certifiés qui ouvrent droit à la plupart des aides de l'Etat.

Crédit d’impôt 2017 du poêle à granulés

Il est possible de réduire le coût d’investissement à l’installation d’un poêle à granulés grâce au crédit d’impôt 2017. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 30%. Notez que si vous n’êtes pas imposable, vous percevrez tout de même un chèque de la part des pouvoirs publics. 

Une alimentation automatique grâce aux granulés

Le poêle à granulés s’inscrit comme un appareil pratique et design. C’est pourquoi ce système de chauffage au bois équipe de plus en plus de foyers. Le pellet garantit une utilisation plus simple du bois comme combustible. En effet, le réservoir à granulés permet d’obtenir une autonomie atteignant une semaine complète.